Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015, les Verts jouent ce mardi soir contre le Malawi. S’ils l’emportent, les Fennecs seront les premiers à se qualifier pour le championnat régional prévu en janvier prochain au Maroc.

Le match retour de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2015 aura lieu ce mercredi soir à partir de 20h30 au stade Tchaker de Blida. L’Algérie affrontera le Malawi, qu’elle a battu samedi dernier par 2 buts à 0.

Avec déjà 9 points, les joueurs de Christian Gourcuff se classent premiers du groupe B. Il leur manque un seul point pour assurer leur qualification. Les Verts peuvent donc se contenter ce soir d’un match nul. Mais après trois victoires successives, nul doute que les Fennecs vont chercher à se qualifier avec les honneurs.

D’autant que la pression qui pèse sur les épaules de Gourcuff, nommé sélectionneur en juin dernier, est toujours forte. Malgré son parcours jusqu’à présent sans fautes à la tête de l’équipe nationale, le Français sait qu’il est encore loin d’éclipser Vahid Halilhodzic dans le cœur des Algériens. Comme il l’avait déclaré samedi dernier en conférence de presse, « la pression [est] grande sur [lui] au vu du parcours réalisé par l’ancien coach et l’excellent Mondial de la sélection ». « Il n’y a qu’avec les victoires que je pourrai gagner la confiance des Algériens et gagner en sérénité », avait-il encore confié.