Carnage à Laghouat : 16 morts et 45 blessés dans un tragique accident de circulation

0
362

C’est un véritable carnage. Au moins 16 personnes ont péri dans un tragique accident de la circulation survenu mardi après-midi  dans la région de « Djeder » sur la RN-23, entre Aflou à Laghouat, située à 400 Km au sud d’Alger. 45 personnes ont également été blessées, dont certaines sont dans un état grave. 

C’est pratiquement l’accident le plus dramatique et le plus meurtrier de cette année en Algérie. Le lieutenant-colonel Abdelhak Lagraâ de la Protection Civile a expliqué à l’APS que  l’accident s’est produit suite à une collision entre un minibus assurant la liaison Aflou-Laghouat et un autocar assurant la ligne Oran-Adrar, roulant dans le sens opposé.

D’après ce responsable, l’opération d’évacuation des victimes et des blessés vers l’établissement public hospitalier d’Aflou a commencé très rapidement car les autorités locales se sont aussitôt rendues sur les lieux de l’accident. Pour le moment, nous ignorons toujours les causes de ce carnage. La gendarmerie nationale poursuit son enquête pour déterminer les circonstances de ce drame.