Elle s’appelle Fatma-Zohra Sabrine Chouib, elle a 20 ans, originaire de Bab El Oued et elle représentera l’Algérie lors de la 64édition du concours international Miss Monde 2014 qui se déroulera le 14 décembre 2014 à l’Earls Court Exhibition Centre de Londres. La gagnante succédera à Megan Young, Miss Philippines 2013 et Miss Monde 2013.

Selon les organisateurs du concours national Miss Algérie, cette année l’Algérie sera représentée pour la première fois à la cérémonie de Miss Monde à travers la participation de Miss Algérie, la jeune et ravissante Fatma-Zohra Sabrine Chouib, ingénieur en informatique. La jeune femme a déclaré à la presse algérienne, lors de son couronnement, son souhait de représenter dignement le charme, la beauté, la culture et les valeurs de la femme algérienne.

Il faut dire que notre candidate a un sérieux défi à relever. Rien que dans le monde arabe, elle va affronter quatre autres candidates aussi belles qu’intelligentes. Il s’agit entre autre de Misse Tunisie, Wahiba Arres, 20 ans, Miss Liban, Sally Greige, Miss Egypte, Amina Ashraf et Miss Soudan du Sud  Awien KUANYIN AGOTH, 19 ans.

Choisie parmi 20 candidates par un jury présidé par le réalisateur Djaaffar Gacem, Fatma-Zohra Sabrine Chouib a fait ses preuves pour convaincre le jury par son charme et son élégance. Cependant, aura-t-elle une chance lors de l’édition de Miss Monde 2014 ? Pourra-t-elle représenter dignement l’Algérie dans un concours d’envergure mondiale ? Il faut dire que la tâche est bien ardue pour la première participation de l’Algérie à la cérémonie de Miss monde, reconnaissent les organisateurs du concours algérien.  Mais l’enjeu en vaut bien la chandelle car le concours demeure une occasion incontournable pour faire connaître la beauté et la grâce de la femme algérienne. C’est aussi une magnifique occasion pour promouvoir la culture de l’Algérie.

Nourhane S.