Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, a fait appel à trois nouveaux joueurs en l’occurrence le milieu de terrain de Newcastle (Angleterre), Mehdi Abeid, l’attaquant du FC Metz (France), Ahmed Kashi et le buteur de l’ES Sahel (Tunisie), Baghadad Bounedjah. Ceux-là font partie d’une liste de 27 joueurs pré-sélectionnés pour le prochain stage des Verts, qui sera ponctué par deux matchs officiels rentrant dans le cadre des 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2015.

L’Algérie de Yacine Brahimi, fraîchement élu « meilleur joueur africain » de Liga, affrontera l’Ethiopie (5e journée) le 15 novembre au stade de Blida et le Mali (6e journée) quatre jours plus tard (19 novembre) à Bamako. Deux rencontres non-décisives pour les Verts, qui ont déjà assuré leur qualification à cette CAN.

Advertisement

Les trois nouveaux joueurs, présélectionnés lundi par Christian Gourcuff, vont renforcer le compartiment offensif. Les deux premiers, Abeid et Kashi, sont des binationaux. Mehdi Abeid, 22 ans, qui a déjà évoluait en équipe de France dans les jeunes catégories, est un milieu de terrain qui a fait quelques apparitions cette saison avec Newcastle. Ahmed Kashi, 25 ans, joue, quant à lui, avec Metz en France. Il a disputé six rencontres, depuis le début de saison, dont trois en tant que titulaire. Il est aussi l’auteur d’un but en Ligue 1 cette année.

Le troisième, Baghadad Bounedjah a été formé en Algérie. C’est l’USM Harrach qui l’a fait connaître après l’avoir recruté en 2011 lorsqu’il évoluait dans un petit club de l’Ouest du pays (RCG Oran). En 2013, Bounedjah quitte l’Algérie pour la Tunisie et s’engage auprès de l’ES Sahel.

Concernant le reste du groupe convoqué lundi par Christian Gourcuff pour la fin des éliminatoires de la CAN 2015 et le stage préparatoire, aucun autre changement n’est à signaler. Les internationaux appelés lors du précédant stage figurent tous dans cette nouvelle liste des 27.

Elyas Nour