La compagnie aérienne nationale, Air Algérie, compte renforcer son effectif de pilotes de lignes. Un concours d’accès pour une formation/recrutement est d’ores et déjà lancé. Cette annonce a été faite officiellement par Air Algérie dans les colonnes de la presse nationale.

Les candidats intéressés par ce concours doivent répondre à un certain nombre de conditions. Les postulants doivent avoir l’âge de 19 à 26 ans, et titulaire d’un BAC dans les filières Math, Math Technique ou Sciences, avec une justification de deux années universitaires dans la filière. Les candidats doivent avoir  aussi une bonne condition physique, une bonne acuité visuelle (sans port de verre ou de lentilles de correction), et également une situation régulière vis-à-vis du service national, précise l’avis de recrutement rendu public par la compagnie nationale Air Algérie

Pour postuler, les intéressés peuvent s’inscrire en ligne, à travers le site de la compagnie : info.airalgerie.dz, et en envoyant en même temps leur dossier de candidature pour la compagnie battant pavillon national.

Après une période de turbulence qu’a connue cette compagnie durant l’été de cette année, les responsables d’Air Algérie ont exprimé leur désire de développer les services de leur entreprise en acquérant de nouveau avions. Dans le même sillage, Air Algérie a signé récemment un contrat de partenariat avec la prestigieuse université Anglaise Oxford, Aviation Academy (CAE OAA), pour la formation de 200 pilotes sur une durée de 4 ans.

Notez cet article