Le match Malawi-Algérie, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2015, et qui se jouera samedi le 11 octobre à Blantyre (Malawi), ne sera pas retransmis sur la télévision nationale, l’ENTV. En revanche, la télévision algérienne a promis que la CAN 2015 sera retransmise sur ses écrans. 

C’est la direction générale de l’ENTV qui nous a confirmé cette information mercredi matin. Les algériens ne pourront donc pas voir le match de l’équipe nationale samedi prochain. Les raisons  avancées par l’ENTV sont, bien évidemment, liées aux prix jugés « excessifs » proposés par beIN Sports, détentrice des droits de transmission des matchs des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nation (CAN) 2015. Néanmoins, les fans des Verts pourront regarder la prestation de leur l’équipe nationale face aux « Flammes » du Malawi sur les chaînes suivantes : Supersport (Afrique du Sud) Foot,  Foot+ 24/24 (France), beIN Sports (Maghreb), et MBC (Malawi).

Pour le match retour, qui se jouera le 15 du même mois à Blida, la direction générale de l’ENTV nous confirme qu’il sera retransmis en direct sur la chaîne terrestre. Et concernant les matchs du tournoi de la CAN 2015, une compétition qui se tiendra au Maroc du 17 janvier au 08 février 2015, ils seront retransmis sur la chaîne de télévision nationale, se réjouit un responsable de la télévision nationale.

Les téléspectateurs algériens auront normalement  l’opportunité de suivre gratuitement cette compétition continentale. Soit sur l’ENTV, soit sur la chaîne terrestre marocaine, qui est disponible sur le satellite « Hotbird », ou sur la chaîne française « Direct 8 » qui fait partie du bouquet « Canal Plus », étant donné que la chaîne mère a acheté les droits de diffusion de cette compétition africaine. En revanche, les abonnés de beIN Sports qui ont acquis un abonnement d’un an, ou de six mois, sentent déjà l’arnaque venir de loin car, selon des informations non encore confirmées, les abonnés à ce bouquet se verront demander de payer une somme d’argent supplémentaire, en plus de leurs abonnements, pour pouvoir suivre en direct les matchs la CAN 2015.

Arezki IBERSIENE

Notez cet article