Au deuxième jour de l’Aïd Al-Adha, les Algérois sont sous le choc à la suite de l’incendie d’un camion-citerne chargé d’hydrocarbures qui s’est renversé sur l’autoroute qui relie Alger-centre à Dar el Beida. 

Un impressionnant incendie qui a bloqué dimanche matin la circulation routière sur ce tronçon très emprunté par les automobilistes. Selon la Protection Civile, ce camion citerne transportait pas moins de 27 000 litres d’hydrocarbures ! Une quantité considérable qui aurait pu provoquer un véritable drame écologique.

Camions brulés dar el beida

Le renversement de ce camion-citerne est survenu vers  09 h 00 du matin après que ce camion ait percuté un véhicule léger. L’accident a été rapidement suivi d’un renversement et le début d’un incendie au lieu-dit échangeur Hamada, dans la commune de Dar el Beida. L’incendie a été finalement maîtrisé et éteint grâce a l’intervention “rapide et efficace” des éléments de la protection civile, alors qu’une femme “blessée légèrement” a été traitée sur place puis évacuée vers l’hôpital Mustapha-Pacha (Alger).

camion dar el beida 3

“Un périmètre de sécurité a été mis en place sur les lieux pour éviter la propagation de l’incendie vers les alentours, le trafic routier a été interrompu  temporairement par mesure de précaution”, assure également dans un communiqué la Protection Civile, selon laquelle des moyens importants ont été utilisés pour venir à bout de cet incendie. En effet, il aura fallu la mobilisation de 17 engins d’incendie, 10 ambulances, 1 un camion remorqueur, 28 équipes d’intervention ainsi que des  renforts de l’unité nationale d’instruction et d’intervention et des unités d’intervention de la wilaya de Boumerdes pour faire face aux gigantesques flammes qui se sont emparées du camion-citerne.