Revue de presse. Algérie 3 – Malawi 0 Une qualification avec brio

0
174

Ce mercredi 15 octobre est à marquer d’une pierre blanche pour le football national et ce, grâce à l’équipe nationale version Christian Gourcuff qui s’est qualifiée avant l’heure pour une phase finale de Coupe d’Afrique des nations. Une première pour les Verts dans le concert africain, lesquels, sur leur lancée du Mondial brésilien, sont tout de suite redescendus de leur nuage grâce au bon travail psychologique du staff technique pour entamer avec beaucoup de sérieux ces éliminatoires de la CAN 2015.

Le technicien français aura vu juste en mobilisant son groupe, tout en favorisant le volet suscité, et la suite lui a donné raison en prenant en considération les nombreuses surprises enregistrées sur les différents terrains africains où de grosses cylindrées telles la Côte d’Ivoire et le Nigeria, pour ne citer que ces dernières, sont à la peine dans leurs groupes.

Comme l’appétit vient en mangeant, les camarades de l’excellent Brahimi, qui a éclaboussé de nouveau hier par sa classe partenaires et adversaires, ont prouvé dès l’entame de la compétition à Addis-Abeba face à l’Ethiopie que ce sont les patrons du groupe B avec à la clé une précieuse victoire, suivie quelques jours plus tard d’une seconde à Blida face au Mali et une troisième à Blantyre face au Malawi.

Avec neuf points à leur compteur, les camarades de Bentaleb venaient de mettre un pied et demi au Maroc. Ne voulant pas s’arrêter en si bon chemin, les Verts ont composté hier au stade Mustapha-Tchaker leur billet avec brio pour la phase finale de la CAN 2015.

Lire la suite sur Le Quotidien d’Oran