La mise en place du système de réservation par internet se fera, selon le ministre des Transports Amar Ghoul, à travers d’abord le lancement d’opérations pilotes simultanément dans tous les modes de transport (terrestre, ferroviaire, maritime et aérien) avant d’aller vers sa généralisation.

La réservation électronique des titres de voyage sera mise en place progressivement à partir de l’année prochaine dans le cadre de l’amélioration continue de la prise en charge des voyageurs, a affirmé jeudi à Alger le ministre des Transports Amar Ghoul.

« Nous allons faire de 2015 l’année du passage au système de la billetterie électronique », a indiqué M. Ghoul lors d’une visite de travail dans la wilaya d’Alger, qui l’a conduit notamment à la gare routière de la capitale où de longues files d’attente se formaient devant les guichets de vente de billets d’autocars, à la veille de l’Aïd El-Adha.

« Il faut passer à un palier supérieur dans la qualité de service offerte aux voyageurs. Comme l’utilisation d’internet s’est généralisée, il faut fédérer les efforts de tous les intervenants de manière à ce que le voyageur puisse réserver à partir de chez lui », a-t-il insisté.

Lire la suite sur Maghreb Emergent

Notez cet article