Une émission spéciale de « Maghreb Orient Express » sera enregistrée le 31 octobre prochain depuis le Salon international du livre d’Alger (SILA).

L’émission « Maghreb Orient Express », diffusée sur TV5 Monde se déplacera le 31 octobre prochain à Alger. L’animateur, Mohamed Kaci, recevra, depuis le SILA, 4 invités, pour parler de littérature algérienne. L’émission réunira ainsi Hajar Bali, écrivain et auteur d’un recueil de nouvelles intitulé « Trop tard », Safia et Soumeya Ouarezki, auteurs de la BD « Gatma N’parapli, couronné au FIBDA du prix du meilleur album en langue nationale, et Zola, auteur du maga « The Devil’s Dream ».

L’émission sera de plus composée d’une rencontre avec l’écrivain Samir Toumi, créateur de « La Baignoire, un lieu culturel devenu incontournable à Alger, et d’un reportage dans les coulisses de l’émission littéraire « Papier Bavard », une des émissions les plus populaires de la radio algérienne chaine III.

Cette émission spéciale sera diffusée sur TV5 Monde Moyen Orient  le 2 novembre à 14h et 20h, ainsi que le 3 novembre à 22h30 (l’émission sera alors sous-titrée en arabe).

Depuis sa création en février 2011, Maghreb Orient Express reçoit chaque semaine des personnalités qui comptent dans le monde du cinéma, de la littérature, de la musique, de la peinture, de la caricature et du sport.

Notez cet article