Ben Affleck, la star hollywoodienne, défraie la chronique aux Etats-Unis après avoir défendu publiquement, et en direct sur le plateau de la célèbre chaîne de télévision américaine HBO, les musulmans contre la propagande raciste et haineuse dont ils sont victimes. 

En effet, vendredi dernier, l’acteur américain de 42 ans n’a pas pu rester silencieux face aux propos nauséabonds tenus par du late-night-show Real Time with Bill Maher . Ben Affleck est sorti de son silence pour prendre part à un débat houleux sur l’Islam.  Le chroniqueur Bill Maher  a affirmé que l’Islam « est la seule religion qui agit comme la mafia – qui vous tue si vous dites la mauvaise chose, dessinez la mauvaise photo, ou écrivez le mauvais livre » !

« Votre caractérisation est brute et raciste », répond rapidement Ben Affleck. « Que diriez-vous des plus d’un milliard de personnes qui ne sont pas fanatiques, qui ne punissent pas les femmes, qui veulent juste aller à l’école, avoir des sandwiches, et ne pas faire l’une des choses que vous dites que tous les musulmans font ? » rétorque Ben Affleck, choqué et furieux. Et loin de vouloir en rester là, ce dernier interroge Bill Maher ainsi que les autres invités : « Quelle est votre solution ? De condamner l’islam ? »

http://www.youtube.com/watch?v=trzBV832qfU

« Nous avons tué plus de musulmans et nous avons envahi plusieurs pays islamiques. Mais sommes-nous exemptés de ces choses ? », s’est interrogé enfin le célèbre acteur américain dont l’intervention dans ce débat n’a pas manqué de susciter l’admiration de plusieurs millions d’internautes musulmans à travers le monde.

 

Notez cet article