Actualisé à 15 H 30 : L’Algérie a battu le Malawi par deux buts à zéro et se rapproche plus que jamais de la qualification à la CAN 2015. Les joueurs algériens ont brillé à Blantyre en dépit de la fatigue que leur a procuré ce long voyage jusqu’au Malawi, situé en Afrique australe.

Fatigue, risque d’épuisement en raison de l’agenda très chargé des joueurs évoluant dans les championnats européens, les Verts avaient de nombreux obstacles à franchir avant de remporter cette précieuse victoire contre les « Flammes » du Malawi. Une victoire qui s’explique par les qualités techniques de Yacine Brahimi, Mahrez et Feghouli ainsi que la solidité du gardien M’bolhi. Les joueurs algériens ont résisté grâce à leur solidarité aux différents assauts des attaquants du Malawi. Et dans les dernières minutes, le bon coaching de Christian Gourcuff a fini par payer :  Mesbah, dés son entrée sur la pelouse, concrétise une belle occasion de but et permet à l’Algérie de savourer une victoire largement méritée.

http://www.youtube.com/watch?v=foyiSpegrE0&feature=youtu.be

Sur la très mauvaise pelouse du Kamuzu stadium de Blantyre, l’Algérie mène au score face à une jeune mais redoutable équipe de Malawi qui ne lâche pas prise et se bat jusqu’au bout dans l’espoir d’accrocher les Verts.  

Mais dés les 10 premières minutes de la rencontre, les Verts ont adressé un sérieux avertissement à leurs adversaires en inscrivant un but grâce au défendeur Rafik Halliche qui a repris comme il se doit un corner bien orchestré par Feghouli. Ce premier but a permis aux joueurs algériens de semer la panique dans les rangs des joueurs du Malawi. Mais ces derniers ont failli tromper la vigilance des défenseurs algériens en se procurant quelques occasions de but au cours cette première mi-temps. Fort heureusement, Raïs M’bolhi, le portier algérien, s’est imposé dans ses duels et donne, ainsi, de la sérénité à ses coéquipiers.

L’Algérie a dominé cette première partie techniquement et tactiquement. Mais elle n’est pas à l’abri d’une surprise. Un deuxième but paraît donc indispensable pour empocher définitivement les 3 précieux points de la victoire.