L’ambassadrice des Etats-Unis, Joan Polaschik, a adressé ses vœux aux Algériens et musulmans, en réalisant une vidéo postée sur Youtube, à l’occasion de l’Aïd al Adha.

Les diplomaties sont dans l’air du temps et communiquent de plus en plus via les médias sociaux, notamment à l’occasion de fêtes nationales ou religieuses. Suivant ses prédécesseurs, Joan Polaschik a ainsi choisi Youtube pour adresser un message aux Algériens et, par la même occasion aux musulmans du monde entier. Dans une vidéo de 40 secondes, postée sur la plateforme le 2 octobre dernier, l’ambassadrice américaine à Alger a présenté ses vœux aux fidèles musulmans à l’occasion de l’Aïd al Adha, qui sera célébré cette année le 4 octobre.

« Je souhaite à tout le peuple algérien et aux musulmans à travers le monde un Eid Mubarak. Je félicite également les Algériens qui accomplissent le Hadj à la Mecque et leur souhaite un bon voyage de retour. J’espère que cette célébration du parton et du partage nous rappellera notre humanité commune », déclare Joan Polaschik, sur une musique traditionnelle.

Elle conclut : « Saha Eidkoum wa Hajj Mabroor Inchallah ».

Notez cet article