Yacine Brahimi, élu meilleur joueur africain de la Liga

0
299

Le talent et les performances sur le terrain de Yacine Brahimi ne laissent personne indifférent, surtout pas le championnat espagnol. L’international algérien, qui évoluait la saison passée dans le club du Grenade CF, a reçu lundi 27 octobre le prix du « meilleur joueur africain » de la Liga espagnole, lors de la cérémonie des « Los Premios de la Liga ».

Son nom est désormais inscrit aux côtés de ceux de toutes les grandes stars du championnat espagnol. Lors de la prestigieuse cérémonie de remise des prix, « Los Premios de la Liga », orchestrée lundi soir par la Ligue de football professionnel espagnole, Yacine Brahimi a été désigné « meilleur joueur africain » de la Liga pour la saison 2013-2014. Bien que le jeune prodige de la sélection nationale, originaire de Ghardaïa, a été transféré au Portugal, cet été, où il joue pour le FC Porto, ses dribbles n’ont donc pas été oubliés en Espagne. Habillé d’un élégant costume, le milieu offensif algérien est monté sur scène, grillant la politesse à son ex-collègue de Grenade, le Marocain Youssef El-Arabi, et au vainqueur de la dernière Ligue Europa avec le FC Séville, le Camerounais Stéphane M’Bia’, les deux autres finalistes africains.

Le sacre de Ronaldo

Le grand gagnant de la soirée n’est autre que le Portugais Cristiano Ronaldo, auteur d’une superbe saison 2013-2014 avec le Real Madrid. Le numéro 7 des Madrilènes est monté deux fois sur scène puisqu’il a reçu le prix du « plus beau but » et celui de « meilleur joueur » du championnat espagnol pour la saison passée.

Tous les prix :

– Meilleur joueur : Cristiano RONALDO
– Meilleur entraineur : Diego SIMEONE
– Meilleur gardien : Keylor NAVAS
– Meilleur défenseur : Sergio RAMOS
– Meilleur milieu récupérateur : Luka MODRIC
– Meilleur milieu offensif : Andrés INIESTA
– Révélation de la saison : RAFINHA
– Joueur le plus Fair Play : Ivan RAKITIC
– Equipe la plus Fair Play  : REAL SOCIEDAD
– Plus beau but : Cristiano RONALDO
– Meilleur joueur américain : Carlos BACCA
– Meilleur joueur africain : Yacine BRAHIMI