Air Algérie commande deux Boeing supplémentaires

0
346

La flotte de la compagnie aérienne nationale Air Algérie sera prochainement renforcée par l’arrivée prévue de deux nouveaux Boeing. Les deux avions ont été ajouté à la liste des huit Boeing 737-800 commandés en janvier et dont la livraison se fera à l’horizon 2016.

Les deux Boeing attendu par Air Algérie, à savoir le 737-700 C peuvent à la fois être utilisés pour le transport de passagers et de marchandises comme avions-cargos. Leur arrivée permettra de renforcer la flotte de la compagnie aérienne nationale Air Algérie. Les deux avions ont été ajouté à la liste des  huit Boeing 737-800 commandés en janvier et dont la livraison se fera à l’horizon 2016. C’est à l’issue de la signature d’un contrat, hier lundi, à Alger, entre Air Algérie et le Géant aéronautique américain Boeing que les deux avions seront ajoutés à la liste des Boeing commandés par la compagnie nationale depuis janvier dernier.

Le contrat a été signé par le P-dg d’Air Algérie, Mohamed Salah Boultif, et le vice-président de Boeing pour l’Afrique et le Moyen Orient, M. Van Rex Gallard, lundi, rapporte l’APS.

Selon les déclarations du PDG d’Air Algérie Mohamed Salah Boultif, une première livraison des avions déjà commandés à Boeing se fera à l’été 2015. Les autres Boeing arriveront en 2016.

59 appareils attendus en 2017

Air Algérie projette de s’étendre davantage et ce, en renforçant sa flotte qui est actuellement de 43 appareils à 59 en 2017. Concernant le coût de cet investissement, le PDG de la compagnie nationale n’a donné aucune précision lors de la signature du contrat. Il est à rappeler que Boeing a annoncé le 16 juillet dernier qu’Air Algérie avait signé un nouveau contrat pour le renouvellement et l’expansion de sa flotte. Il porte sur l’acquisition de deux 737-700C (Convertible) d’une valeur de 152 millions de dollars. Si Air Algérie a choisi ces deux Boeing, c’est pour se doter d’une plus grande flexibilité et de pouvoir à la fois avoir à la fois des avions de transport aériens et de marchandises.

De nouvelles liaisons avec l’Afrique à l’horizon

S’exprimant lors de la 46è assemblée générale de l’Association des compagnies aériennes africaines (AFRA) qui se tient du 10 au 11 novembre à Alger, le ministre des Transports Amar Ghoul a souligné l’ouverture d’Air Algérie de nouvelles liaisons à partir d’Alger à destination de plusieurs pays africains, tels que l’Afrique du Sud, le Nigeria, l’Ethiopie, Djibouti, et le Tchad. Aspirant à profiter au maximum de la croissance économique du continent africain, Air Algérie ralliera l’Algérie avec de nouvelles destinations.

Par Nourhane. S.