La compagnie aérienne française, Air France, va mettre à la disposition de sa clientèle, dès l’été prochain, une connexion Wi-Fi.

Une connexion Wi-Fi sera disponible «en expérimentation pendant trois mois», indique la compagnie dans un communiqué. C’est l’opérateur Orange qui offrira ce service. «Les clients voyageant sur deux Airbus A320 court et moyen-courriers d’Air France pourront surfer sur Internet, lire leurs emails, regarder la TV en direct ou profiter de leur série préférée grâce à une offre payante de connectivité à bord proposée par Orange», ajoute une même source. Ainsi, les voyageurs «pourront facilement accéder en Wi-Fi via leurs ordinateurs, tablettes ou smartphones à Internet et à un portail leur proposant une large gamme de divertissements (télévision en direct, films, séries, musique) ainsi que des informations pratiques pour rendre le voyage plus agréable (horaires des correspondances, services disponibles à destination, etc.)».

Advertisement

Frédéric Gagey, président-directeur général d’Air France, a déclaré : «Rester connecté en permanence est devenu un impératif pour beaucoup de nos clients, notamment les voyageurs d’affaires de nos réseaux court et moyen-courriers. Cette démarche innovante menée avec Orange entend répondre au mieux à cette forte attente. Grâce à cette offre de connectivité à bord de nos avions, nous souhaitons également rester à la pointe en matière de services digitaux». Si la compagnie française a décidé de mettre Internet à disposition dans ses avions, c’est dans le but de satisfaire la demande des passagers. «Pour conforter la démarche innovante d’Air France et d’Orange, une étude a démontré les attentes des passagers pour une offre de connectivité à bord simple, sans engagement. 78% des clients d’Air France se déclarent ainsi intéressés par un accès Internet en Wi-Fi à bord et 28% des passagers se disent prêts à acheter ce service si le prix leur convient», signale-t-on.

Elyas Nour