Violentes intempérie au Maroc : Au moins 32 morts et 6 disparus

0
315

Les intempéries qui ont frappé le sud du Maroc ce week-end ont fait 32 morts et 6 personnes disparues, selon un premier bilan. Confronté à de violents crues d’eau après deux jours de fortes pluviométrie, les régions situées dans l’Altas marocain ont connu d’impressionnantes inondations ayant causé des dégâts humains.

Les autorités marocaines sont encore à la recherche des personnes disparues, dans les régions les plus touchées, notamment à Aguelmime, située à environ 200 km au sud d’Agadir. Des moyens considérables sont utilisés pour faire face à cette catastrophe naturelle. Des hélicoptères et des zodiacs ont été utilisés pour secourir des personnes pris de court notamment par les crues de la rivière Talmaadart. Plus de 200 personnes ont été secourues d’après les autorités marocaines. Les mêmes responsables ont affrété des avions pour l’évacuation de quelques 200 touristes étrangers se trouvant sur les lieux.

Cette région du sud marocain, composée de massifs montagneux atteignant les 4000 m d’altitude, est constamment exposé aux intempéries, mais des habitants de cette localité affirment ne pas avoir connu de telles crues depuis 1986. Une grande peur s’est emparée de la population locale.

http://www.youtube.com/watch?v=SN2pzV6Iu1A