Selon le ministre des Transports Amar Ghoul, pour connaitre un formidable développement et pouvoir pallier toutes les difficultés et contraintes qu’elle confronte, la compagnie aérienne nationale Air Algérie sera prochainement l’objet d’une importante opération de restructuration et de développement à tous les niveaux.

Intervenant, hier lundi, lors du forum de la chaîne 1 de la radio nationale, le ministre des Transports Amar Ghoul a annoncé qu’Air Algérie connaîtra à partir de 2015 une importante opération de restructuration et de développement à tous les niveaux qui visera à permettre à cette compagnie nationale de connaitre un formidable développement et pouvoir pallier toutes les difficultés et contraintes qu’elle confronte.  Le ministre a souligné, sur les ondes de la chaîne 1 que le rapport d’étape de l’audit relatif à la compagnie nationale aérienne « Air Algérie » se trouve actuellement au niveau du premier ministère. Il a ajouté que ce rapport qui est actuellement en cours d’étude au niveau du Premier Ministère «permettra la mise en application des nouvelles orientations et mesures afin de procéder à la réorganisation, la gestion, la structuration, l’encadrement, la maintenance et la coordination, au niveau d’Air Algérie.

Vers la modernisation d’Air Algérie

La restructuration d’Air Algérie rentre, selon les propos d’Amar Ghoul dans le cadre de la modernisation de la compagnie et l’amélioration de la qualité de ses prestations. Le premier responsable du secteur des transports a, par ailleurs, précisé que cette opération qui devra commencer à partir de 2015 aura pour objectif de « lever toutes les entraves et d’œuvrer à la modernisation d’Air Algérie et à l’amélioration de la qualité de ses prestations ». Pour satisfaire les attentes des clients d’Air Algérie, le ministre a annoncé procéder à un réaménagement des horaires des vols en programmant certains vols desservant les régions intérieures pendant la journée au lieu de la nuit. Pour venir à bout de la contrainte des retards qui hante les clients d’Air Algérie, M. Ghoul a souligné que le respect des horaires de départ et d’arrivée et l’amélioration des prestations offertes aux voyageurs sont considérés comme des priorités dans la prochaine opération de restructuration.

Nourhane. S.