Yacine Brahimi n’en fini plus de faire la Une de l’actualité footballistique.

Le service mondial de la BBC a officiellement annoncé ce lundi sa nomination au trophée BBC du footballeur africain de l’année 2014. Sur le rang des nominés ils sont cinq, et pas des moindre. La liste est un condensé de talent et la décision s’annonce serrée même si Yacine Brahimi, élu meilleur joueur africain de la Liga pour la saison 2013-2014, fait office de favori.

Et les nominés sont…

1.    Pierre-Emerick Aubameyang – Gabon, Borussia Dortmund

2.    Yacine Brahimi – Algérie, F.C. Porto

3.    Vincent Enyeama – Nigeria, Lille OSC

4.    Gervinho – Côte d’Ivoire,  AS Roma

5.    Yaya Touré – Côte d’Ivoire, Manchester City

Votez en ligne ou sur votre mobile

L’ouverture des votes a eu lieu aujourd’hui au cours de l’émission matinale Newsday du Service mondial de la BBC. C’est inédit, pour la première fois, les fan pourront voter directement en ligne en utilisant leur Smartphone, ordinateur ou tablette en cliquant sur www.bbc.com/africanfootball.

La BBC a également mis un service de vote par téléphone pour élire le vainqueur comme un candidat de show télé en envoyant des SMS au +44 77 86 20 20 08. Tapez 1 pour Pierre-Emerick Aubameyang; 2 pour Yacine Brahimi; 3 pour Vincent Enyeama; 4 pour Gervinho; 5 pour Yaya Touré.
Les votants ont jusqu’au 24 novembre pour participer.

Vera Kwakofi, rédactrice-en-chef BBC Africa s’est montrée très enthousiaste à se sujet : « La BBC qui tient à cœur de couvrir le sport africain, est très fière de mettre à l’honneur les meilleurs talents footballistiques sur le Continent. Depuis la première édition  en 1991 du trophée BBC du Meilleur footballeur africain de l’année, la réputation et popularité de la récompense ne cessent de grandir en Afrique et dans le reste du monde. Les noms des cinq joueurs sélectionnés laissent augurer d’une compétition serrée. Et c’est excitant de penser que les fans vont bientôt pouvoir voter pour leur joueur favori. »

Les informations et toutes les news liées au trophée BBC du meilleur joueur africain de football 2014 seront accessibles sur les comptes de la BBC sur les réseaux sociaux: Facebook (BBC Africa), Twitter  @BBCAfrica, Google+ et sur la page Facebook des fans de foot, Love African Football. Les auditeurs sont invités à envoyer leurs commentaires grâce au hashtag  #BBCAFOTY

Rendez vous le 1er décembre pour connaître le nom du gagnant.

Notez cet article