Revue de presse. Météo : froid et premiers flocons de neige à partir de mardi

0
227

Un changement notable et progressif des conditions  météorologiques sur le nord de l’Algérie ainsi qu’une activité pluvio-orageuse  de plus en plus marquée sur l’ensemble des régions du Tell et des Hauts-plateaux,  seront observés à partir de mardi, a-t-on appris samedi auprès de l’Office nationale  de météorologie (Onm).         

Un rafraîchissement sensible sera observé, notamment, durant la journée  du mercredi avec la pénétration en altitude d’air froid d’origine polaire vers  l’intérieur du pays qui sera accompagné des premiers flocons de neige dans les  massifs de l’intérieur, a-t-on ajouté de même source.
Une amélioration progressive sera observée dans l’Ouest à partir du  vendredi et s’étalera aux régions du Centre et de l’Est, indiqué à l’APS le  responsable de la communication de l’Onm, Brahim Ambar.

Le mois de novembre de l’année 2013 a été marqué par  d’importants épisodes  pluvio-orageux ayant touché l’ensemble des régions nord du pays et plus particulièrement  les régions de l’Est et du Centre où un cumul mensuel de 367 mm été enregistré  à Jijel et 210 mm à la station d’Alger (Port), a-t-il rappelé à titre indicatif.

Lire la suite sur El Watan