Equipe nationale: Gourcuff dévoile sa liste des 23 joueurs pour le prochain stage

0
277

Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, a révélé les noms des 23 joueurs retenus pour le prochain stage des Verts. Sur cette liste, six noms ont été cochés, et deux autres rajoutés de la pré-liste (27 joueurs) des Verts convoqués pour le prochain stage de l’équipe nationale.

Le sélectionneur national, Christian Gourcuff, a dévoilé ce mardi 4 novembre la liste des 23 joueurs retenus pour les deux derniers matchs des éliminatoires de la CAN 2015,  face à l’Ethiopie le 15 de ce mois à Blida, et quatre jours plus tard,  face au Mali à Bamako.

La liste d’aujourd’hui contient deux nouveaux noms. Il s’agit du milieu de terrain de Newcastle (Angleterre), Mehdi Abeid, et de l’attaquant de l’Etoile de Sahel (Tunisie), Baghdad Bounedjah. Le premier est un binational, tandis que le second a montré ses talents à l’USM Harrach.En revanche, le selectionneur national n’a pas renouvelé sa confiance au défenseur de la JS Kabylie, Mohamed Zitit, que Gourcuff avait pourtant préféré lors du précédent stage au joueur de l’Olympique Lyonnais, Mehdi Zeffane.  A souligner qu’aucun joueur local n’y figure, à l’exception des gardiens de buts Zemmamouche et Doukha. A signaler aussi la mise à l’écart de Boudebouz, Belfodil et Guedioura.

Le prochain stage des Verts débutera ce 10 novembre et se terminera le 20 du même mois, au lendemain du dernier match des éliminatoires. Ces deux rencontres vont être considérées par le staff comme des matchs amicaux étant donné que les verts sont déjà qualifiés pour la phase finale de la CAN 2015, après avoir enchaîné quatre victoires en autant de matchs. L’équipe nationale est la première du groupe B avec 12 points. La CAN 2015 se tiendra du 17 janvier au 8 février. Le Maroc, qui devrait l’organiser, et qui en a demandé le report, a jusqu’au 8 novembre pour se prononcer officiellement sur son intention de maintenir l’organisation ou non.

Elyas nour