De la dérision, de l’audace, de la satire et de la critique sévère, mais constructive puisqu’elle s’appuie sur des faits qui ont marqué l’actualité de la semaine. Voici les ingrédients qui font la particularité du JT décalé du Week-end, une émission de télévision diffusée par la chaîne de télévision El-Djazairia TV et à laquelle participe activement votre site d’information Algérie-Focus.com. 

Présenté par Mustapha Kessaci, le JT décalé est diffusé chaque week-end en présence du rédacteur en chef d’Algérie-Focus, Abdou Semmar, Younes Sabeur Chérif, l’ancien animateur de la célèbre Jil Morning de JIL FM et des talentueux comédiens Merouane et Rédha. Des acteurs de la  troupe de théâtre amateur El Moudja de Mostaganem s’invitent aussi sur le plateau pour y jouer d’ingénieux spectacles. L’émission passe au crible l’actualité de toute la semaine pour comprendre ses dessous et ses secrets. Mais le style favorise toujours la satire, la mise en scène et le spectacle humoristique pour permettre aux téléspectateurs d’aborder des questions lourdes et délicates dans un contexte très attendu. Chaque semaine, des personnalités politiques, députés ou cadres de formations politiques, sont invitées à l’émission pour débattre des sujets l’actualité qui préoccupent les Algériens.

Les invités sont questionnés, mis sous pression et soumis à des diverses situations pour tester l’épaisseur de leur personnalité. Le tout se déroule dans une ambiance tantôt électrique tantôt hilarante. Ce vendredi soir, c’est Abderrahmane Belayat, l’adversaire politique d’Amar Saâdani, le secrétaire général du FLN, qui a participé à ce show très particulier. Voici quelques extraits pour vous donner un avant-goût. Et pour en savoir un peu plus, rendez-vous chaque vendredi soir à partir de 21 H.