Le comportement de certains parents algériens défraie la chronique.  Regardez cette vidéo-choc qui a créé le buzz et provoqué, depuis son lancement sur Youtube le 26 novembre dernier,  la consternation des internautes algériens sur les réseaux sociaux.

Pour vaincre la violence dans la société algérienne, ne faut-il pas éduquer nos enfants à la non-violence et à la paix, dès leur plus tendre âge ? Malheureusement, cela ne semble pas être le cas de certains parents qui, par leur inconscience, forment leurs enfants à l’agressivité dés le plus jeune âge. Une vidéo-choc  montre une scène des plus choquantes. Un papa qui demande à son fils, à peine âgé de 4 ans, de sortir le couteau cran d’arrêt, dissimulé dans sa poche, pour lui montrer ce que signifie « être un homme » et se battre comme un grand ! Le petit, terrifié, hésite avant de se mettre en colère et de sortir son couteau pour affronter son père qui continue à le harceler et à lui mettre la pression pour se battre avec le couteau en lui posant, à plusieurs reprises, la question : « es-tu un homme ou une femme ? ».

L’extrait de la vidéo montre à quel point le gamin est horrifié par le comportement de son père. Il s’enfuit à l’intérieur du magasin et se cache dans une petite cabine, mais son papa, visiblement décidé à lui apprendre comment manier cette arme, le poursuit et ne le lâche qu’au moment où son enfant apeuré lui dit : « je suis une femme ».  Cette vidéo a provoqué une vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes ont dénoncé l’attitude du père et se sont demandés comment espérer lutter contre la violence qui gangrène la société algérienne si nous semons « la cruauté » dans l’esprit des jeunes générations dés leur enfance. Pour l’heure, aucune association de protection de l’enfance n’a réagi au contenu de cette vidéo scandaleuse.

http://www.youtube.com/watch?v=t5QUx20HOxs

Nourhane. S.