CAN 2015 : Y aura-t-il du Vert dans les tribunes en Guinée Equatoriale ?

0
170

Il est de plus en plus évident que le déplacement des supporters algériens en Guinée Equatoriale, pour soutenir l’équipe nationale, ne se fera à la condition que l’Algérie atteigne la finale de la CAN 2015.

C’est ce qu’a indiqué le Directeur général du Touring Voyage (TVA), Tahar Sahri, au quotidien arabophone «Ennahar». Questionné à ce sujet, celui-ci a déclaré qu’organiser un voyage des fans des Verts en Guinée Equatoriale, pour les matchs du premier tour est «impossible», vu que la ville où sera domicilié l’équipe nationale, Mongomo en l’occurrence, ne dispose pas d’infrastructures hôtelières suffisantes. Cette dernière ne dispose en tout, selon lui, que d’une centaine de chambres d’hôtels. Ce qui serait juste suffisant pour les délégations officielles, dont les équipes participantes. Donc, estime Sahri, faire déplacer les supporters algériens sur place est une aventure qu’il faut éviter.

Mobilis fait marche arrière

Par contre, ajoute-t-il, en cas d’une qualification en finale, le TVA va organiser le déplacement étant donner que, dans ce cas là, les supporters algériens pourront aller voir le match et revenir juste après sans passer une seule nuit d’hôtel. De son côté, le patron de l’opérateur de la téléphonie mobile, Mobilis, qui a récemment affirmé qu’il transporterait des supporters en Guinée Equatoriale fait marche arrière en signalant que Mobilis ne va quand même pas s’aventurer à emmener des Algériens là-bas pour les «jeter dans la rue». «On va étudier la possibilité au retour de la délégation du TVA qui est actuellement sur place», a déclaré le PDG de Mobilis.

En somme, en plus des risques liés à la propagation du virus Ebola – jusque-là le Ministère de la santé ne s’est pas encore exprimé sur la question – l’indisponibilité des chambres d’hôtel à Mongomo pourrait être une entrave à cette opération. Pour rappel, l’Algérie qui s’est retrouvé dans le groupe C en compagnie de l’Afrique du Sud, du Sénégal et du Ghana, devrait jouer ses deux premiers matchs à Mongomo. Le dernier se jouera à Malabo, la capitale.

Elyas Nour