La compagnie aérienne qatarie, Qatar Airways, va organiser, le samedi 6 décembre prochain, à l’hôtel Hilton d’Alger, de 9 h du matin à 17 h, un casting pour le recrutement de personnel de bords (hôtesses et de stewards).

Ceux qui seront recrutés bénéficieront de plusieurs avantages, indique la compagnie, dont un salaire exempt d’impôts, prise en charge de l’hébergement et des possibilités de voyages. Les candidats devront se présenter au lieu indiqué, soit l’hôtel Hitlon d’Alger, à n’importe quel moment de la journée, entre 9 h et 17 h, munis d’un CV rédigé en anglais et de photos d’identité.

Une liste de candidats retenus sera établie et ces derniers seront appelés à se présenter un autre jour, qui sera défini ultérieurement, pour un second casting. Ce n’est pas la première fois que cette compagnie prospecte en Algérie, ou dans les autres pays du Maghreb. Durant l’été, un concours pour le recrutement de pilotes a été organisé en Tunisie. Un casting qui a permis à Qatar Airways d’embaucher du personnel tunisien mais aussi algérien et marocain.

Après les compagnies pétrolières du Golfe, qui ont recruté beaucoup de cadres de la Sonatrach, voici que les compagnies aériennes de la même région font de même. Face aux salaires proposés par les sociétés de ces pays, très riches, il serait difficilement concevables qu’Air Algérie, par exemple, puisse retenir son personnel, du moins le plus qualifié.

Qatar Airways est en plein expansion, d’où sa volonté de renforcer ses effectifs. L’été dernier, Qatar Airways avait ainsi confirmé une commande ferme de 50 appareils long-courrier Boeing 777-9X pour une valeur estimée à 18,9 milliards de dollars (14 milliards d’euros).

Elyas Nour 

Notez cet article