Coupe d’Algérie : La finale se jouera au stade du 5 juillet

0
134

La prochaine finale de la Coupe d’Algérie se jouera au mythique stade du 5 juillet. C’est ce qu’a affirmé le ministre des Sports Mohamed Tahmi sur les ondes de la chaîne 3 de la radio nationale.

Le ministre a indiqué que la première étape des travaux qui devront être effectués au niveau de l’enceinte sportive, à savoir le remplacement des «dalettes» des gradins, est achevée. Le stade du 5 juillet est fermé depuis le mois de septembre 2013 à la suite de l’effondrement d’une partie d’une tribune ayant provoqué la mort de deux supporters. C’est la raison pour laquelle la tutelle a décidé, après expertise, de revoir l’état de toutes les tribunes. Les travaux ont nécessité une fermeture de plus d’une année. La deuxième phase de ces travaux, qui consiste en la modernisation du stade, débutera au mois de janvier prochain.

Même si le Ministre n’a pas donné plus de détails, il s’agirait apparemment de la réfection du centre de presse, de la tribune officielle et des vestiaires entre autre. En revanche, aucune information n’a été communiquée concernant la pelouse du stade. Dans les quelques mois à venir, une visite  sera organisée en direction des représentants des médias afin de constater les travaux effectués. La troisième phase comprendra la couverture des gradins et la construction d’une nouvelle tribune afin de porter la capacité du stade à plus de 70 000 places. Elle est prévue courant 2017. L’Algérie est candidate pour remplacer la Libye pour la CAN 2017. Le Ministère ne veut surtout pas prendre le risque d’entamer des travaux qui risqueraient de tarder et de coïncider, par la suite, avec cet événement. Pour rappel, la finale de la Coupe d’Algérie est organisée, ces dernières années, le 1er mai. L’édition de l’année passée a eu lieu au stade de Blida.

Elyas Nour