De nouvelles manifestations à Ouargla

0
368

Les jeunes de Ouargla ne décolèrent pas.

Déçus par le report inexpliqué de la visite que devait effectuer Abdelmalek Sellal dans leur région, des citoyens de Draâ El Baroud, à Touggourt organisent une manifestation depuis mercredi, selon des sources médiatiques locales. Ces sources indiquent que les citoyens de Ouargla avaient mis des espoirs dans cette énième que devait effectuer, mercredi, le Premier ministre dans la wilaya.

Des sources gouvernementales et locales avaient annoncé, au début de la semaine dernière, une visite du premier ministre pour mercredi à Ouargla. Mais la visite n’a pas eu lieu. Officiellement, aucune explication n’a été donnée. Mais il semble que l’ouverture de la Foire de la production nationale et surtout la programmation, à la dernière minute, d’une réunion interministérielle ont poussé Abdelmalek Sellal a différé sa visite.

La wilaya de Ouargla connait depuis plusieurs semaines des manifestations sans interruption. Les manifestants réclament notamment la distribution des terrains à bâtir et des postes du travail. Les habitants de Hassi-Messaoud, eux, demandent le dégel des projets de développement prévus dans leur ville, promise à la délocalisation.

Abdelmalek Sellal avait déjà effectué deux visites dans cette wilaya du Sud-Est. Sans succès.

Essaïd Wakli