Isaad Rebrab va exporter en France des fenêtres en PVC à partir de Bordj Bou Arreridj

0
644

Le patron de Cevital, l’homme d’affaires Isaad Rebrab va lancer une grande usine de PVC à Bordj Bou Arreridj, une ville située à 230 Km à l’est d’Alger. C’est Azeddine Mechri, le Wali de cette wilaya, qui a révélé en personne cette information. En réponse à une question d’Algérie-Focus, le Wali a expliqué que cette usine créera plus de 3200 emplois. » Cette usine permettra à Rebrab d’exporter des fenêtres en PVC vers la France », se réjouit le Wali de Bordj Bou Arreridj qui affiche sa fierté d’accueillir dans sa région un tel projet d’investissement. 

Il est à souligner que Rebrab va lancer sa grande usine de PVC à Bordj Bou Arreridj après avoir racheté le fabricant français OXXO, spécialiste de la fenêtre en PVC. Cet investissement va donc lui permettre de compléter son business en créant une filiale en Algérie. Une filiale qui permettra justement de commercialiser de la menuiserie PVC dans le marché international et booster les exportations du groupe Cevital. Un groupe est aujourd’hui un véritable conglomérat présent dans plusieurs secteurs de l’automobile à l’agroalimentaire.

De son côté, le Wali de Bordj Bou Arreridj a indiqué que sa wilaya abritera de nombreux autres projets d’investissements dont la création de la plus grande briqueterie en Afrique. 15 hôtels sont aussi en cours de construction, annonce le même haut responsable qui table sur la création de plus de 30 000 emplois permanents d’ici 2 ans.