Du  22 février au 05 mars 2015, l’Algérie abritera un important évènement sportif. Il s’agit du Rallye Raid d’Algérie, dénommé « Over-Sand », puisqu’il consiste à parcourir, sur une durée de 11 jours, plusieurs wilayas du sud de notre pays.

Les amateurs des sports mécaniques peuvent s’estimer heureux. L’agence de communication Arts du Monde Event représenté par son président Djamel ABOUDA annonce en exclusivité et en avant-première la tenue, du 22 février au 05 mars 2015, de l’Over Sand Rallye 2015. Cette belle épreuve qui consiste à parcourir un tracé avoisinant les 5000 km sur 11 jours de course, débutera d’Alger, direction Hassi Messaoud, El Ménia (El Goléa) puis retour à Alger le 5 mars.

Le parcours de cet évènement initié en partenariat avec Arts du Monde Event, l’Auto Moto Club Perpignan représenté par son président Robert GRANDO, en partenariat avec AIO France représenté par son président Jean Michel SINET,  consiste à parcourir l’Algérie à bord de véhicules, de camions ou de motos et ce à travers des pistes et des ergs qui ont été bien étudiés par les organisateurs. Ce parcours est, selon les organisateurs de l’évènement, «accessible à tous les niveaux de pilotage sur tous types de terrain. Très peu de villages seront à traverser », lit-on sur la page Facebook  de Djamel Abouda, le représentant d’Arts du Monde Event.

Ce dernier précise que la vérification technique de l’ensemble des véhicules participant à cet évènement se déroulera, à Alger, le 22 février prochain. Une caravane de présentation se déroulera le 23 février à Alger – Constantine – Biskra. Les jours suivants, les participants devront parcourir les villes d’El Oued,  Hassi Messaoud, Ouargla, Grand Erg, El Menia (El Goléa, Ghardaïa, Laghouat). L’Over Sand Rallye d’Algérie prendra fin le 5 mars 2015, à Alger, où des prix seront remis aux meilleurs conducteurs.

Les inscriptions sont actuellement ouvertes. Les personnes intéressées peuvent se rendre sur la page de l’évènement pour récupérer les fiches d’inscriptions et d’engagement ou contacter les organisateurs. Des réductions allant jusqu’à -50% pour les 100 premières inscriptions

Nourhane. S.