La Confédération  africaine de football (CAF) a effectué, cet après-midi au Caire le tirage au sort de la Ligue des Champions africaine. Quatre des cinq représentants algériens, ont hérité pour le tour préliminaire,  d’adversaires plutôt «moyens», ou même faible dans certains cas.

En Ligue des champions, l’USM Alger et le MC El Eulma affronteront respectivement Foullah Edifice (Tchad) et St George (Ethiopie). Les deux clubs algériens joueront leurs matchs «aller», prévus entre le 13 et le 15 février prochain, à domicile. Les rencontres «retours» sont programmées 15 jours plus tard. Si tout va bien, ils affronteront en 16e de finale, des équipes un peu plus sérieuses.
L’USMA pourrait jouer contre l’AS Pikine (Sénégal) et l’Etoile Filante (Burkina Faso). Quant au MCEE il pourrait croiser la route de l’East End Lions (Sierra Leone) ou de l’Asante Kotoko (Ghana). Là aussi, les deux clubs algériens joueront l’aller à domicile. L’ESS entrera donc en compétition directement lors des 16e de finale.

Il sera opposé au gagnant du match Real de Banjul (Gambie) – BYC (Liberia). En Coupe de la CAF, le MC Alger, qui avait remporté la Coupe d’Algérie la saison passée, et l’ASO Chlef n’auront pas la tâche difficile. Ils vont jouer, au tour préliminaire respectivement face à Sahel (Niger) et au Kamboi Eagles (Sierra Leone). Mouloudéens et Chélifiens joueront l’aller à la maison. Ce qui ne sera pas le cas s’ils se qualifient pour les 16e de finale. A ce stade de la compétition, le MCA affrontera éventuellement le vainqueur de RSB (Maroc) – Onze Créateurs (Mali), alors que l’ASO évoluera face à Horoya AC (Guinée) ou Fassel (Liberia).

 Elyas Nour