Trois terroristes ont été abattus, ce matin, à Azazga, dans la wilaya de Tizi-Ouzou. Des sources locales indiquent que l’opération s’est déroulée tôt ce matin dans les maquis de cette région très boisée. L’identité des personnes éliminées n’est pas encore communiquée.

C’est la seconde opération que l’armée mène dans la région. Mardi matin, deux autres terroristes ont été tués dans la commune d’Akerrou, pas loin de Azazga. Mais rien ne démontre l’existence de liens entre les deux opérations.

Dans la nuit de lundi à mardi, l’armée avait également éliminé trois terroristes aux Issers, dans la wilaya de Boumerdès. Parmi ces terroristes, figure Abdelmalek Gouri, chef du groupe «les soldats du calife » (Djound El Khalifa), représentants de Daesch en Algérie. C’est ce terroriste qui a revendiqué l’assassinat du touriste français, Hervé Gourdel, en septembre dernier.

Au lendemain de cette attaque, un groupe terroriste s’est attaqué à l’arme artisanale à une caserne de Bouira.

Ces opérations se passent au moment où Ahmed-Gaïd Salah a convoqué, ce jeudi, une réunion d’urgence de tous les responsables de l’armée, relevant de la première région militaire. La rencontre s’est déroulée à Blida.

Essaïd Wakli

Notez cet article