Que des enfants dansent, dans une école, sur les airs de la chanson Way Way est-il réellement grave ? Est-ce vraiment un scandale ? C’est ce qu’estiment les parents d’élèves qui crient au scandale après la diffusion, sur la chaîne de télévision privée El Bilad, d’une vidéo montrant des jeunes écoliers dansant, à l’école, le « Ey Ey » sur les rythmes de la chanson raï « Way Way », rendue célèbre par Cheb Mohammed Benchenet, un jeune chanteur, originaire d’Oran.

« C’est un scandale », ont déclaré en colère plus d’un parent après que la chaîne de télévision privée El Bilad ait diffusé, hier samedi, une vidéo dans laquelle des enfants dansent le «Ey Ey» sur les rythmes de la chanson du raï la plus populaire de l’été «Way Way». S’interrogeant sur le danger de cette danse, devenue une tendance, sur l’avenir de leurs enfants, plusieurs parents ont appelé la ministre Nouria Benghebrit à réagir en ouvrant une enquête pour sanctionner sévèrement les responsables de ce «scandale du Way Way» qui a gagné l’école algérienne.

Dans un appel téléphonique avec la chaîne El Bilad, M. Ben Salem Said, directeur de pédagogie au ministère de l’Education nationale s’est indigné face à cette affaire et a déclaré que le rôle des acteurs du système éducatif est d’empêcher que les écoliers ne soient soumis à une mauvaise influence en veillant à les orienter et à les éduquer. Des parents et des élèves ont rejeté la faute sur le ministère de l’Education nationale en s’interrogeant sur la défaillance du contrôle dans les écoles et le laisser-aller des enseignants et des surveillants. «Quand j’envoie mon enfant à l’école c’est pour qu’il soit à l’abri des dangers de la rue, mais comment voulez-vous que je réagisse quand une danse et une chanson de la rue, dont les paroles sont d’une extrême vulgarité, sont tolérées à l’intérieur même de l’enceinte scolaire », s’insurge une maman d’élève. Le ministère de l’Education nationale vient d’ouvrir une enquête pour déterminer les responsables dans le scandale «Way Way».

Nourhane. S.


 

 

Notez cet article