Vous vous souvenez certainement de la vidéo-choc qui montre un adulte, dont le visage n’a pas été dévoilé, apprenant à un jeune enfant à manier un couteau pour se battre. Finalement, ce n’est pas le père de ce petit qui est l’auteur de cette vidéo, décriée par l’opinion publique algérienne, mais son cousin maternel.

Vendredi dernier, nous avons publié une vidéo-choc montrant un jeune enfant, terrorisé par un adulte, qui le pousse à se battre avec un couteau cran-d’arrêt, dissimulé dans la poche de sa veste. La vidéo en question a été, par la suite, diffusée par la chaîne de télévision privée Ennahar TV, ce qui a provoqué un véritable tollé dans l’opinion publique et a incité le ministre de la Justice à ouvrir une enquête afin de déterminer l’identité de l’auteur de cette vidéo qui incite l’enfant à la violence.

Quelques jours après la diffusion de ce clip vidéo, qui a provoqué une vague d’indignation générale sur les réseaux sociaux, le père de l’enfant Sadat Darouiche s’est déplacé, lundi, de Tlemcen, sa ville natale située au nord-ouest de l’Algérie, à 520 km au sud-ouest d’Alger, au siège de la télévision Ennahar, accompagné par son fils Ayoub Darouiche, âgé de 8 ans et atteint d’un trouble envahissant du développement.

«Je suis innocent »

Profondément affligé par les scènes choquantes qui mettent en scène son fils malade, le père clame son innocence et dénonce le coupable qui n’est autre que le cousin maternel d’Ayoub, selon lui. Le père qui semblait encore sous le choc déclare avoir reconnu son fils dans la vidéo diffusée sur Ennahar TV. « La dignité de mon enfant malade, ma dignité et celle de toute ma famille m’ont emmené vers vous pour dénoncer ce que mon petit vient de subir. Je suis innocent de ce crime, c’est le fils de la tante d’Ayoub, âgé de 33 ans, qui l’a emmené dans le magasin de ses copains et a décidé de l’initier à l’arme blanche pour lui apprendre comment devenir un homme », a-t-il déclaré. S’adressant au ministre de la justice, Tayeb Louh, le papa réclame la justice et dénonce le coupable et sa bande d’amis qui ont effrayé et filmé un petit enfant innocent et sans défense.

https://www.youtube.com/watch?v=6XXAjgnEsng

 

Nourhane S.