La fierté était immense dans le groupe congolais après la première victoire des « Diables rouges » depuis 1974, ce 21 janvier à Bata., dans le groupe A de la CAN 2015 Le Congo a battu 1-0 le Gabon d’un Pierre-Emerick Aubameyang dépité. Réactions.

De notre envoyé spécial à Bata,

Advertisement

« On est content de créer la surprise, parce qu’on appartient à une petite nation de football. C’est légendaire pour nous. » Thievy Bifouma affiche un large sourire, ce 21 janvier à Bata, après la victoire 1-0 de son équipe du Congo contre celle du Gabon. « C’est une surprise, mais en Coupe d’Afrique, il y a toujours des surprises », plaisante  l’attaquant.

« J’hallucine sur notre parcours, ajoute-t-il. Il n’y a que des matches historiques en ce moment. Notre qualification pour la CAN était déjà historique. Nous sommes vraiment très émus ».

De fait, la sélection congolaise dispute sa première Coupe d’Afrique depuis quine ans. De plus, elle vient de remporter sa première victoire en phase finale de CAN depuis 1974. « Là, c’est sûr que ça doit être le feu à Brazzaville », s’amuse Bifouma.

Lire l’intégralité de l’article sur RFI