La Côte d’Ivoire, au courage, a décroché son billet pour les quarts de finale de la CAN-2015 en battant le Cameroun (1-0). Mais il faudra attendre le tirage au sort jeudi pour savoir qui de la Guinée ou du Mali est également qualifié.

Mission accomplie pour la Côte d’Ivoire, qui a finalement obtenu sa qualification pour les quarts de finale de la CAN-2015 en battant le Cameroun (1-0), mercredi 28 janvier à Malabo, lors du dernier match du Groupe D. En revanche, c’est une nouvelle désillusion pour les Lions indomptables, éliminés au premier tour après avoir manqué les deux dernières éditions de la CAN, en 2012 et 2013.

Avec une équipe parmi les meilleures sur le papier, la Côte d’Ivoire, avec ses nombreuses stars « européennes », a pourtant eu du mal à convaincre lors de ses deux premiers matches. Mais face au Cameroun, les Éléphants se sont enfin montrés à la hauteur, notamment avec Bony, de tous les bons coups en attaque, Aurier, infatigable latéral, ou encore Serey Dié, très précieux dans l’entrejeu.

Lire l’intégralité de l’article sur France24

Notez cet article