CAN 2015 : L’Algérie sans Slimani face au Sénégal

0
262

Un être vous manque et tout est dépeuplé. Voilà ce que ressentent les supporters algériens suite à l’annonce du forfait de leur buteur prolifique, Islam Slimani, pour le prochain match des Fennecs mardi soir contre le Sénégal.

Le forfait d’Islam Slimani fait suite à une blessure contractée lors du match contre le Ghana vendredi dernier (0-1). L’attaquant du Sporting Clube Portugal est annoncé absent pour au moins cinq jours. Absent hier matin de l’entrainement, les sources rapportent qu’il souffrirait d’une élongation à la cuisse. D’autres sources proches de l’équipe technique révèlent pourtant qu’un accrochage aurait eu lieu entre Slimani et les membres du Staff. Plusieurs rumeurs relayent d’ailleurs une ambiance conflictuelle au sein du groupe algérien depuis la défaite concédée face au Ghana. En effet, lors du dernier match, le numéro 9 du Sporting avait débuté sur le banc des remplaçants avant d’intégrer la partie en cours de jeu.

Néanmoins, cette mise à l’écart a été justifiée par une faiblesse à la cuisse que le joueur ressentait depuis le match face à l’Afrique du Sud. Le faire jouer face à Ghana n’a finalement fait qu’accentuer la blessure. Quoi qu’il en soit, cette absence pourrait être préjudiciable lors du match décisif face au Sénégal.  Cela tombe mal, et Cristian Gourcuff va devoir réorganiser son système de jeu et trouver un remplaçant à l’attaquant fétiche des Fennecs. Le natif d’Alger, a, en effet, la faculté de débloquer les situations d’échec.
Le meilleur joueur maghrébin 2013 devrait faire son retour pour d’éventuels quarts de finale.
Les Verts ont décollé hier matin vers l’aéroport de Malobo et ont effectué, dans la soirée, une séance d’entrainement en vue du match de mardi 19h au Nuevo Stadium de Malabo.