Après avoir vaincu le Sénégal (2-0) et obtenu brillamment leur ticket pour les quarts de finale, les poulains de Gourcuff ont été généreusement payés. Par rapport aux Tunisiens, aux Guinéens, aux Burkinabés ou Congolais, nos Fennecs ont été les mieux récompensés.

Pour être parvenus à accéder aux quarts de finale, les fennecs vont être généreusement récompensés. Chaque joueur touchera, selon une information rapportée par le quotidien d’information arabophone Echourouk, 50 000 euros soit 500 millions de centimes.

Par rapport aux autres sélections, les Verts sont les mieux rémunérés. En effet, la prime des joueurs de la sélection congolaise, adversaire de la Tunisie au premier tour de la CAN 2015, est nettement inférieure. Ces derniers ont touché chacun une prime de 5.000 dollars (environ 4.315 euros) par match selon le président de la Fédération congolaise de Football Association (ACFA), Constant Omari.

Pour ce qui est de la sélection guinéenne, les footballeurs devraient recevoir une prime de qualification 30.000 dollars. La prime de qualification des Tunisiens sera, quant à elle, versée dans les prochains jours, a annoncé Samir Sayadi, membre de la Fédération tunisienne de Football. Se refusant à dévoiler le montant de la somme, M. Sayadi a néanmoins assuré qu’elle sera conséquente.