Les cinéphiles amateurs de sensations fortes qui rêvent de plonger dans le monde virtuel tout en étant tranquillement assis dans une salle de cinéma peuvent s’estimer heureux. Pour la première fois en Algérie, une salle de cinéma qui assure des projections 9D vient d’ouvrir ses portes dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj.

Grâce à cette nouvelle salle de cinéma qui propose des projections non seulement en haute définition et qui plonge les spectateurs dans un univers virtuel qui frôle presque la réalité à travers des effets spéciaux assurés durant la projection du film, les fans du cinéma peuvent se réjouir. Pour la première fois en Algérie, une salle de cinéma qui assure des projections 9D vient d’ouvrir ses portes dans la à Bordj Bou Arreridj.

Advertisement

D'après un reportage diffusé sur la chaîne de télévision privée Ennahar Tv, cette nouvelle salle de cinéma commence déjà à attirer de nombreux citoyens en raison de la qualité des images  avec un format d'affichage HD. «Nous avons vraiment l’impression de vivre à l’intérieur du film, tant les effets spéciaux assurés semblent réels », témoigne un citoyen de Bordj Bou Arreridj. En effet, les films sont accompagnés d’effets spéciaux très proches de la réalité. Ce nouveau cinéma assure différents types de stimulation comme les ventilateurs soufflant sur le public, les bulles, la fumée, la foudre, les odeurs qui apparaissent dans le hall, au bon moment, avec l'image correspondante sur l'écran. La nouvelle salle 9D cinéma d’El Bordj intéresse désormais beaucoup de personnes en quête de nouveautés et de sensations fortes. Selon les responsables de cette nouvelle salle, la grande particularité du cinéma 9D est d’assurer l’immersion du spectateur dans un univers quasi réel grâce à des techniques high-tech très développées.

Nourhane. S.