D’où proviennent les 2,5 millions d’euros du fils de Saadani en France?

0
794

Constituée de biens immobiliers et de comptes bancaires très garnis détenus en France, la fortune de la famille du patron du FLN, Amar Saâdani, s’élève à plusieurs millions d’euros. 

En plus de disposer d’une belle résidence dans la banlieue de Paris, Amar Saadani a des comptes bancaires bien fournis. Son fils, Adel, dispose, lui, d’un compte bancaire doté de la faramineuse somme de plus de 2 millions d’euros. Le journal arabophone El Khabar, qui rapporte l’information, publie un document dans lequel la Banque postale envoie un courrier à son client, né en 1984, pour l’informer de la situation de son compte bancaire. Selon le même journal, le courrier en question porte l’adresse 1315 rue Victor-Hugo, à Neuilly-sur-seine.

Cette information vient ainsi s’ajouter et créditer celles qui l’ont précédées concernant la fortune du secrétaire générale du FLN. Il s’agit notamment de celle relative à l’achat, par Amar Saadani et des membres de sa famille, d’une maison dans la banlieue parisienne pour la somme de 600 000 euros. Des copies du contrat de la transaction avec la société immobilière ont même été publiées.Le patron du FLN, faut-il le souligner, a toujours nié les faits.

Essaïd Wakli