L’équipe nationale entame son dernier stage avant la CAN 2015

0
179
équipe nationale

L’équipe nationale de football a débuté son stage aujourd’hui, au Centre technique national de Sidi Moussa, et cela dans le cadre de la préparation pour la CAN 2015, prévue en Guinée Equatoriale du 17 janvier au 8 février.

Plusieurs éléments, à l’image des deux locaux, Doukha et Zemmamouche, et les autres, évoluant dans le championnat qatari, italien ou français y prennent part. Par contre, pas moins de 7 joueur ; ceux qui évoluent dans les clubs espagnols ou anglais, ne rejoindront le lieu du stage que lundi prochain, puisque leurs équipes ont des rencontres de prévues ce week-end.

Les deux joueurs blessés, Essaid Belkalem (Trabzonspor/ Turquie) et Mehdi Abeïd (Newcastel/ Angleterre) se présenteront aussi à Sidi Moussa même s’ils ne sont pas sûrs d’être retenu dans la liste.Le staff médical devra les ausculter demain, ou au plus tard dimanche, et c’est à partir de là seulement que le coach national, le français Christian Gourcuff, pourra se prononcer.Dans le cas où les deux éléments ne pourront pas être récupérés dans les délais, le coach va se rabattre sur la liste des réservistes.

Les Verts, qui effectueront leur première séance d’entraînement demain, vont disputer, le 11 janvier prochain, un match amical face à la Tunisie.De retour au pays le lendemain, ils bénéficieront de deux journées de repos avant de s’envoler, le jeudi 15 janvier, pour la Guinée Equatoriale.

Il est à rappeler, en dernier lieu, que l’équipe nationale s’est retrouvée, lors de la phase finale de la CAN 2015, dans le groupe C en compagnie de l’Afrique du Sud, du Sénégal et du Ghana. En Guinée Equatoriale, les élément de l’équipe nationale vont élire domicile à Mongomo.

Elyas Nour