Reda Zeguelli, le sélectionneur national de handball, n’a pas résisté aux mauvais résultats enregistrés lors des Mondiaux de Hand au Qatar.

L’entraineur a annoncé sa démission, suite à la défaite face au Chili, la 7e en autant de matchs du Mondial. Depuis 15 ans, les Verts n’avaient pas enregistrés de si mauvais résultats ! Le bilan de ce Mondial est catastrophique. L’Algérie fini bonne dernière du tournois. Pourtant champions d’Afrique, les Verts ont entamé la compétition par une lourde défaite face à l’Égypte (20-34). Défaite qui aurait, selon les membres du staff, largement affecté le moral du groupe.

Advertisement

La suite se traduit par un enchainement de défaites. Les Fennecs se sont inclinés face à l’Islande, la Suède, la France et la Tchéquie. Les Verts ont même perdu contre à l’Arabie Saoudite, une équipe qui ne les avait jamais battu auparavant dans l’histoire. Et aujourd’hui, c’était au tour du Chili de battre l’Algérie dans un match qui était pourtant à la portée des Verts qui menaient, à la mi-temps, par 16 à 10. Après ces résultats, le coach national a décidé d’annoncer sa démission avant de rentrer en Algérie.

Elyas Nour