Les hommes de Christian Gourcuff ont battu les Sénégalais d’Alain Giresse (2-0). Les Fennecs se qualifient pour les quarts, aux dépens de leur adversaire du soir.

20h38. Nabil Bentaleb vient d’inscrire le deuxième but algérien face au Sénégal. À la même minute, André Ayew marque le second but ghanéen dans l’autre match du groupe C. Deux buts en moins de 60 secondes qui font plonger le Sénégal à la troisième place du classement. Bouna Coundoul, le portier sénégalais a compris, le second but des Fennecs sera fatal aux Lions de la Terranga. Dominateurs en seconde période, les hommes d’Alain Giresse peuvent avoir des regrets. Ils ne verront pas les quarts de finale, stade qu’ils n’ont plus atteints depuis 2006.

Les errements défensifs du Sénégal

Les choix tactiques d’Alain Giresse devraient faire débat du côté de Dakar. Le technicien français a décidé d’aligner une défense à trois composée de Lamine Sané, Papy Djilobodji et Kara Mbodj. Sur les ailes, deux joueurs chargés d’apporter du renfort dans les situations offensives, Cheikh M’Bengue et Stéphane Badji. Problème, lorsque l’Algérie a le ballon, les trois défenseurs axiaux sont souvent pris de court. Première situation chaude dès la première minute.

Lire l’intégralité de l’article sur SOFOOT

Notez cet article