La dégringolade des prix du pétrole continue sa tendance baissière. L’Or noir a connu, dans sa chute effrénée, son plus faible prix hier. Il est cédé à  44.76 dollars le Baril.

Les cours de l’Or noir, en chute libre depuis le mois de juin dernier, n’arrivent pas à se stabiliser. Le pétrole connait son plus bas prix depuis six ans. Les prix vont, selon des spécialistes, continuer sur cette tendance baissière durant cette année 2015. Cela à cause de la décision des pays membres de l’OPEP de maintenir le seuil de production pétrolière.

Cet état de fait inquiète les pays producteurs et exportateurs de pétrole. Ceux-ci sont en train de réfléchir à une solution qui mettrait fin à cette chute brutale. Dans ce sillage, le Président vénézuélien, Nicolas Maduro, est actuellement en visite à Alger, dans le but de solliciter l’adhésion de l’Algérie à sa démarche de constituer un front au sein de l’OPEP pour redresser les prix du pétrole. Maduro été en visite, la semaine passée, en Iran et en Arabie Saoudite.  Notons que cette dernière s’est opposée à cette démarche, et compte maintenir sa production « même à 20 dollars le baril ».

 

Notez cet article