Le chanteur kabyle Lounis Ait Menguellet sera en concert le 11 janvier 2015, à 16 h, au Zénith de Paris. Une animation qui se fera à l’occasion de la célébration du nouvel an berbère.

Ait Menguellet ne s’est pas produit dans cette salle depuis plus de 20 ans. Ça sera certainement un retour triomphal vu l’aura du chanteur. Celui-ci interprétera ses anciens tubes, très appréciés par ses fans, ainsi que les nouvelles chansons de son dernier album Issefra (poèmes), sorti au mois de mai 2014. D’ailleurs, il est utile de signaler qu’Ait Menguellet a annoncé, sur son site Internet, que ce nouvel album, avec livret contenant les paroles et des chansons et leurs traductions, est en vente dans quelques villes françaises. Il le sera ces jours-ci à la FNAC.

Les billets d’accès au concert seront disponibles dans les points de vente FNAC, Auchan, Carrefour et Leclerc. Le prix du ticket est de 33 euros. L’événement est organisé par la boite de production «Harissa Music». Pour rappel, le Zénith de Paris est une salle de concert, située dans le parc de la Villette, dans le 19e arrondissement, sur le bord du canal de l’Ourcq. Sa capacité maximum est de 6 238 places. Ait Menguellet avait été en tournée en Algérie, au mois de juillet dernier, juste après la sortie de son nouvel album, qui l’a mené respectivement à Alger, Saida, Tipaza, Tizi Ouzou, Bordj Bou Arréridj et retour à Alger.

 Elyas Nour