En couverture du journal arabophone « Al Watan Al Ane », le président français apparaît grimé en nazi. Le directeur de la publication dit assumer cette une douteuse.

A la une du magazine, François Hollande apparaît vêtu d’une tenue nazie, attifé d’un brassard avec une croix gammée et affublé d’une petite moustache semblable à celle d’Hitler. L’hebdomadaire marocain Al Watan Al Ane a choisi de diffuser ce photomontage douteux en première page de son édition datée du jeudi 29 janvier, accompagné de ce titre : « Les Français vont-ils faire renaître les camps de concentration d’Hitler pour exterminer les musulmans ? »

Le magazine arabophone est tiré à environ « 12 000 exemplaires par semaine », d’après son directeur de la publication, Abderrahim Ariri. « Auparavant, c’était un journal régional de Casablanca, explique à francetv info Youssef Roudaby, journaliste à TelQuel.ma, le site internet du magazine francophone Tel Quel, et auteur d’un article sur cette couvertureEn 2006, c’est devenu un hebdomadaire national, mais son tirage et son impact restent limités par rapport aux autres. Il n’hésite pas à prendre position, mais il n’est pas habitué des unes à scandale. »

Lire la suite de ce papier sur : francetvinfo.fr

Notez cet article