Vidéo. CAN 2015 : L’Algérie joue sa survie face au Sénégal mardi à 19h

0
150

Aux termes d’un match fade, décevant et sans saveur, les Fennecs ont concédé leur première défaite en Coupe d’Afrique, face à des Ghanéens opportunistes et chanceux (1-0) vendredi dernier.

Pauvreté des actions, erreurs techniques à répétition, manque de justesse et de rythme, le bilan du match entre ces deux équipes, pourtant favorites de la compétition, est bien terne. L’Algérie était attendue au tournant après son premier mauvais match, certes remporté 3-1, contre l’Afrique du Sud, duquel il fallait tirer des conclusions et des enseignement pour se relancer dans la compétition. Mais la rencontre est loin d’avoir tenue ses promesse.

Rien n’y a fait. Brahimi, remplacé par Foued Kadir à la 87e, a encore montré trop de conservation de balle et de dribbles superflus. Les Fennecs ont manqué de lucidité, d’envie et ne sont pas parvenus à se créer de franches occasions. Et comme un juste retour des choses, les Ghanéens ont été vengés de leur défaite surprise face au Sénégal. Dans un match qu’ils maitrisaient, les coéquipiers d’Asamoah Gyan se sont finalement inclinés 1-2 grâce au sauveur des Lions du Terenga, Moussa Sow, qui a offert la victoire à son équipe dans le temps additionnel.
C’est également dans le temps additionnel que l’Algérie a goûté à sa première défaite de la compétition face à un Ghana revanchard.

Mardi soir, les Verts n’ont plus le choix. Handicapés par le forfait de Slimani, les Fennecs vont devoir enfin se réveiller et montrer les crocs pour arracher une victoire capitale face au Sénégal. L’énergie du désespoir a souvent permis à l’Algérie de décrocher des victoires importantes. Espérions que le déclic se face demain soir dans la tête des hommes de Christian Gourcuff.