Seuls les anciens se rappellent de ce match amical de mai 1982 , qui a vu s’opposer au stade du 5 Juillet à Alger, le Real Madrid et l’Algérie. Les Verts l’avaient d’ailleurs emportés 2 à 1 devant ce qui restera l’un des plus gros records d’affluence qu’ait connu le stade algérois. 33 ans plus tard, une pluie de star est annoncée sur la terre des Fennecs. Les Merengue reviennent en Algérie pour disputer un match amical. Aucune date officielle n’a été donnée à l’heure actuelle.

L’accord signé le 30 août 2013 entre l’entreprise algérienne Mobilis et le club madrilène vient tout juste d’être mis au jour. Pour près de 5 millions d’euros, l’entreprise de télécommunications se paye le luxe de ramener Cristiano Ronaldo et consœurs en Algérie pour un match amical, 33 ans après le premier en 1982.

Advertisement

Si la date exacte du match n’a pas été fixée, l’équipe qui affrontera le grand Real ne l’est pas non plus. Le quotidien ibérique Marca annonce que  le match amical opposera le Real « à l’équipe algérienne, un club local, ou à une sélection des meilleurs joueurs de la Ligue 1 algérienne ». L’ancien joueur de la Maison Blanche, Zineddine Zidane, pourrait venir assister au match.

L’emblématique club de la capitale espagnole comptant énormément de supporters en Algérie, nul doute que ce match amical devrait une fois de plus afficher une affluence record au stade olympique du 5 juillet.