FAF : Madjid Bougerra sera décoré de la médaille d’or de mérite

0
180

L’ex-capitaine des Verts, Madjid Bouguerra, quitte la sélection nationale avec les honneurs. Auteur d’une très bonne prestation lors de la CAN 2015 en Guinée Equatoriale, où il a effectué sa dernière apparition sous les couleurs nationales, Bougy, comme on le surnomme, va recevoir le 5 mars prochain, en marge de l’assemblée générale de la FAF, la médaille d’or de l’ordre du mérite du football national, que décerne l’instance footballistique nationale aux personnalités ayant marqué l’histoire du ballon rond algérien.

L’annonce en a été faite, hier jeudi, à l’issue de la réunion du Bureau fédéral de la FAF. « Le bureau fédéral a tenu à rendre hommage et à remercier le capitaine Madjid Bouguerra pour les services rendus à l’équipe nationale tout au long de sa longue et riche carrière. Le bureau fédéral a décidé de lui décerner la médaille d’or de l’ordre du mérite du football national à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire du 5 mars 2015″, indique la FAF dans un communiqué.

Il faut rappeler que Bouguerra avait annoncé sa retraite internationale l’année dernière. Il a été fortement ovationné par le public lors de sa dernière apparition en Algérie, le 15 novembre dernier au stade de Blida, à l’occasion du match des éliminatoires de la CAN 2015 Algérie – Ethiopie (3 – 1). Son dernier match avec les Verts est celui des quarts de finale de CAN, joué le 1er de ce mois de février face à la Côte d’Ivoire. « C’était mon dernier match officiel. Je remercie l’entraîneur de m’avoir fait confiance, je remercie l’équipe nationale », avait-il déclaré à la fin de cette rencontre.

Elyas Nour