C'est une première. «Fly-Algérie» est un site Internet qui offre à ses visiteurs l’opportunité d'acheter des billets d’avion le moins cher possible. Il s'agit d'un «comparateur de vols dédié à l’Algérie», comme l'indique le site.

Il existe d’autres variantes en Tunisie et au Maroc. Fly-Algérie concerne trois villes : Alger, d’Oran et Constantine.
Le site propose lds tarifs attractifs. Prenons l'exemple de ce billet d’avion à destination de la Turquie, Alger – Istanbul, valable du 4 mai au 13 du même mois, pour 22 000 dinars seulement. Un prix imbattable. Il s'agit d'un vol de la compagnie Alitalia avec escale à Rome (Italie).

Advertisement

D’autres billets sont également proposés à des prix très compétitifs. On peut citer le Caire (26 500 dinars), Dubaï (39 260 DA) ou bien Barcelone (15 850 DA). Ce genre de prestations est fourni, en Europe par exemple, par des entreprises proposant des tarifs défiant toute concurrence. Néanmoins, on sait que pour payer moins cher, il faut faire certaines concessions, comme par exemple, accepter une ou plusieurs escales ou voler sur des appareils "low cost" quelques fois peu agréables.

Elyas Nour