La semaine dernière Google a annoncé que son logiciel Google Earth pro permettant une visualisation de la Terre avec un assemblage de photographies aériennes ou satellitaires est devenu gratuit. Alors que le logiciel coûtait aux professionnels de la cartographie plus de 300 euros, voilà qu’il devient accessible à tous.

Google a annoncé en fin de semaine dernière un important changement pour la version Pro de son logiciel de visualisation Earth. En effet, celui-ci est dorénavant gratuit. La nouvelle fera le bonheur des nombreux amoureux de la cartographie dans le monde en général et en Algérie en particulier. Ainsi, pour tous ceux qui désirent avoir des images plus précises de la capitale et de chaque recoin de l’Algérie, il suffit juste de télécharger le logiciel et de cliquer pour se retrouver à l’autre bout du pays.

Seul inconvénient, le logiciel est lourd et nécessite, par conséquent, une connexion de très bon débit pour pouvoir l’installer.

Google Earth pro, une version pour les professionnels

Ce logiciel qui offre plus de précision par rapport à la version basique étant donné qu’il permet de mesurer les parcs de stationnement et les aménagements fonciers en calculant la superficie d’un polygone, de déterminer le rayon affecté par la mesure d’un cercle, ainsi que de faire une visite en temps réel de n’importe quelle ville de votre choix facilitera la vie à tous les professionnels et les particuliers qui désirent profiter de la cartographie de haute qualité. En plus de pouvoir connaître avec précision certains lieux et itinéraires, l’intéressé peut même filmer en HD son itinéraire pour une visite en temps réel de la ville. Pour télécharger Google Earth Pro, il suffit d’aller sur le site et demander une clé d’activation. Ce n’est qu’une fois en possession de votre clé que vous naviguerez sur le logiciel.

Nourhane. S.